Les enseignements

La station d’écologie forestière : un centre au service de l'enseignement

La station d’écologie forestière est adaptée pour accueillir, tout au long de l’année, des chercheurs et enseignants-chercheurs, leurs groupes d’étudiants et d'étudiantes, de la licence au master, ainsi que des stagiaires. La Station met à leur disposition un ensemble de prestations :

En proposant le même terrain d’étude aux différentes disciplines, la station permet de promouvoir une approche pluridisciplinaire.

Vous pouvez soit nous joindre par téléphone :

du lundi au vendredi de 9h à 17h30

au 01-64-22-37-40

ou remplir ce formulaire d'information

Une équipe dédiée pour réaliser avec vous, un projet sur-mesure

Quel que soit votre projet, qu'il soit dédié à l'enseignement, à la recherche ou à l'organisation d'un séminaire, la Station vous propose l'équipement, les ressources et les outils adaptés. Programmez votre événement : Le planning suivant vous...

La station est facilement accessible en train depuis la gare de Lyon (45minutes/ Zone 5).

Des départs toutes les ½ heures permettent des trajets toute la journée, sans surcoût pour tous les détenteurs d'un abonnement Imagin'R.